La Musique à Calonne-Ricouart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Musique à Calonne-Ricouart

Le Forum de communication et de coordination de la Musique de Calonne-Ricouart
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Règlement du forum : à lire par TOUS...

Aller en bas 
AuteurMessage
Copaindoc
Chef à la place du chef
Chef à la place du chef
Copaindoc


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2007

Règlement du forum : à lire par TOUS... Empty
MessageSujet: Règlement du forum : à lire par TOUS...   Règlement du forum : à lire par TOUS... Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:02

Bonjour et bienvenue sur notre forum

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre forum et nous vous souhaitons de passer d’agréables moments en notre compagnie.

Chaque site apporte une vision différente sur notre passion commune que nous avons tous ici, la musique. C’est cette passion qui doit ressortir de ce forum avant toute autre chose. C’est un pari difficile que de mélanger les musiciens de plusieurs bords sur un forum et c’est pour cette raison que certaines règles de base doivent être respectées. Sachez également que nous sommes tous les deux des webmasters amateurs qui donnent leur temps libre pour vous ( et aussi pour notre plus grand plaisir ), c’est pour cette raison que nous ne sommes pas forcément disponibles 24h/24 et que vous devez connaître ces règles de base afin que l’entente générale du forum soit la meilleure possible.

Nous sommes ici pour nous exprimer mais "notre liberté s’arrête là où commence celle des autres…"

Quand vous vous adressez à des forumistes, fixez vous à l’esprit que vous devez leur parler comme s’ils étaient en face de vous et non derrière votre écran ; nous vous demandons donc, de respecter chaque personne du forum, quelles que soient ses convictions, ses idées…

Nous sommes entre gens civilisés, ainsi, nous pensons que ces règles sont une question de bon sens : prouvez-nous que vous l'êtes également !

1/ L’EXPRESSION

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d'autres forums ou d'autres supports sans l'accord de leurs auteurs.

LES TOPICS
Les topics ont des sujets bien définis. Aussi, il est demandé de respecter au maximum le sujet de départ, d'éviter les hors sujets, et de bannir les messages personnels. Pour vos discussions privées, vous pouvez utiliser les messages privés, qui sont là pour ça ou le chat.
La création d’un topic ( sujet de discussion ) doit être la plus intéressante possible pour les membres de ce forum, des topics de ce genre : "les saxophones sont les meilleurs", "les trompettistes sont nuls" ou encore "ce morceau est inintéressant" seront automatiquement effacés : ils polluent le forum.

EXPRIMEZ-VOUS CORRECTEMENT
Lorsque vous vous exprimez, n’employez pas de langage sms, évitez les fautes d’orthographes, relisez-vous !
Désormais, tout message rédigé en sms, cousu de fautes d’orthographe ou incompréhensible sera supprimé. Il en va de l’intérêt de ce forum.
Et surtout veuillez à ce que votre message soit intéressant et argumenté, afin de débattre et d’échanger des idées avec les membres de ce forum. Ce n’est pas une course au plus grand nombre de messages postés, avec des messages d’une ligne n’ayant aucun intérêt ( oui, c’est sur tu as raison etc …)

Ce forum vous donne une occasion de vous exprimer, alors profitez-en.

ASTUCE:Utilisez la touche "Editer" qui apparaît en haut à droite de vos messages. Elle vous permet de modifier votre message pour y ajouter des choses, ou pour le corriger. Si, par exemple, une nouvelle réponse au topic a été postée pendant que vous rédigiez votre propre réponse, et que vous voulez répondre à ce nouveau post, vous pouvez éditer votre propre message pour y inclure la réponse à ce dernier post. Cela évitera de faire 50 posts alors qu'un seul aurait pu tout contenir.


2/ LA TAILLE DE VOS SIGNATURES ET AVATARS

Afin que la lecture des messages postés sur le forum soit la plus claire, et la plus facile à lire, nous vous demandons donc de bien vouloir limiter vos signatures à environ 150 pixels de hauteur et 500 de largeur, maximum. Après, à vous de déterminer si vous jugez que la taille de votre image de votre signature est gênante ou pas, sachant qu'une signature gigantesque ne permet pas forcément de mieux affirmer votre préférence pour un pupitre donné.

Concernant les avatars, il est également préférable d'en limiter la taille à 180x100 pixels. (à peu près, encore une fois )

Enfin, dernière recommandation pour vos signature et avatars : ils doivent être tout public, pas de photos choquantes, ni à caractère pornographique, ne doivent pas faire l’apologie d’une religion, du racisme, de violence etc… Nous comptons sur vous pour être raisonnables sur ce point.


3/ AU SECOURS !!!

Vous éprouvez des difficultés, vous rencontrez un problème, votre message à été effacé etc… sachez qu’il existe une FAQ pour répondre aux questions les plus courantes que vous pouvez vous poser : FAQ https://hmcr.forumsactifs.com/faq.htm
Si toutefois votre réponse ne s’y trouve pas vous pouvez contacter par MP (message privé) un Administrateur ou un Modérateur du forum dont voici la liste :
Administrateurs du forum :
- Copaindoc
- ttrombone

Modérateurs :
- ¤doby¤
- coco


COMMENT PUIS-JE METTRE UNE PHOTO SUR LE FORUM ?

Pour mettre une photo sur le forum, rien de plus simple. Il existe plusieurs sites hebergeurs d'image tels que Image Shack, Nofrag, Hiboox, Mezimages ou encore Nabbox.

Procédons par odre. En ce qui concerne Image Shack, Nofrag, Mezimages et Hiboox, un simple clic sur "Parcourir" vous permet d'accéder à votre ordinateur afin de sélectionner l'image de votre choix. Une fois cette image sélectionnée, il suffit de cliquer sur "Host it!" pour Image Shack, "Envoyer" pour Nofrag, Mezimages et Hiboox.
Une fois le chargement terminé, vous avez à disposition plusieurs cases comportant le lien vers votre lien sous différentes formes; à vous de choisir celle qui vous convient le mieux (Vignette, plein écran,... )

Concernant Nabbox, vous devriez vous inscrire et ensuite suivre les instructions du site Smile



4/ AVERTISSEMENTS / SANCTIONS

Malheureusement, nous sommes vraiment désolés de devoir recourir à ces mesures mais elles sont nécessaires à maintenir l’état d’esprit et l’ambiance qui font ce que le forum sera demain.

Nous avons donc adopté les mesures suivantes qui ont été établies dans l’intérêt de tous. Ces mesures ne nous semblent pas trop stricts puisque nous vous donnerons à chaque fois une chance de vous rattraper.
Désormais, tout comportement choquant (insultes, non respect des règles du forum, …) feront l’objet après consultations entre Admins et Modos, d’un avertissement symbolisé par un carton jaune, cela constitue une chance de pouvoir réadapter votre comportement pour pouvoir continuer à vous exprimer sur ce forum.

Si vous n’avez pas compris l’importance de cet avertissement et continuez d’agir en votre âme et conscience, nous n’aurons pas d’autre choix que de vous avertir une seconde fois (carton rouge), et cela sera le dernier avertissement avant exclusion.

Si vous êtes sanctionnés à nouveau après un carton rouge, vous écoperez d’un carton noir, ce sera l’exclusion ! Vous serez définitivement bannis et exclus du forum. Sachez que nous espérons ne jamais en arriver à ce point, mais parfois, quand le dialogue et les avertissements ne suffisent plus, nous sommes obligés de bannir certains membres, afin que les forumistes puissent s’exprimer, débattre et échanger des idées dans les conditions les plus agréables possibles.

RECAPITULATIF :

- 1er avertissement = carton jaune
- 2ème avertissement = carton rouge
- 3ème avertissement = carton noir, exclusion définitive du forum !


CHARTE DU FORUM
La Charte du forum vous présente tout l’aspect législatif de ce forum, elle est consultable en suivant ce lien CHARTE DU FORUM

MERCI D'AVANCE

Nous vous remercions de votre attention et vous souhaitons de passer d’agréables moments sur ce forum.

Les Administateurs et Modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum : à lire par TOUS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHARTE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Musique à Calonne-Ricouart :: Règles et fonctionnement du forum :: Règles et fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser